Fées et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fées et Dragons

Jeux de Rôle et Jeux de Société
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ca commence à se compliquer.. phase 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shywan Marcus

Shywan Marcus


Messages : 132
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:58

Il va falloir qu'on pense à s'organiser entre différentes tables, lorsque les joueurs s'inscrivent à des parties qui risquent de se dérouler en même temps.. Le club propose plusieurs tables de libre mais si les différentes tables fonctionnent avec les mêmes joueurs, ça reste impossible de jouer en même temps, ce qui oblige l'un ou l'autre à décaler ses parties..

Je prends le cas d'Anima-Sauser en Octobre, qui se jouera un Samedi qu'aurait pu prendre aussi Starwars/IK, sauf que les joueurs sont les mêmes (enfin une partie).. En même temps, si la fréquence de Anima est d'une fois tous les deux mois, ce n'est pas bien génant, d'autant plus qu'il reste les dimanches (me faire bosser le dimanche, c'est honteux !  Ca commence à se compliquer.. phase 2 4153035395 ).. Donc rien de grave, mais vaut mieux qu'on commence à y penser avant que celà ne se complique..

Je rappellerai aussi à l'aimable assistance que le calendrier propose une table vampire et une table didi cthulhu (septembre 2014) mais que ni l'un ni l'autre ne sont "officiellement" proposés par leur MJ dans la section "MJ : Jeux que vous pouvez animer".. Et que du coup, bah on ne peut pas se proposer pour y jouer dans la section "Demande des joueurs"..

Voilà voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:15

La table vampire, si c'est moi, c'est une erreur.
La table Chtulu, je vais faire la proposition dans la partie adéquate (enfin, j'espère que je vais pas m'gourer pour le coup)
mais j'aimerais composer une bande annonce qui déchire
et qui apatera les pauvres victimes bienheureux joueurs
qui auront la chance de se faire massacrer jouer,
pour leur plus grand plaisir malheur....heu non, c'est bien ça, plaisir, je veux dire plaisir.

Pascal est prévenu que je sors la bande annonce ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crayonssauvages.skyrock.com
Shywan Marcus

Shywan Marcus


Messages : 132
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:16

On ne massacre pas les PJs à l'Appel de Cthulhu.. On les rends fous, ça va plus vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shywan Marcus

Shywan Marcus


Messages : 132
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:20

Autre petite remarque de ma part, mais les non-inscrits au forum ne peuvent pas avoir accès au calendrier, ce qui fait qu'ils n'ont aucune vue sur le fonctionnement du club, de ce qui se joue et des possibilités qui sont offertes (jeux pour les enfants le dimanche.. etc..)

C'est peut être un peu dommage, mais je ne connais pas non plus le profil des personnes qui pourrait venir sur le forum sans vouloir s'y inscrire.. donc si ça se trouve ma remarque est inutile..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:50

Raaaah zut: j'avais prévu de les rendre fous puis de les faire tuer par une puissance démonique un bisounours....
Les inciter au suicide, ça rentre dans la catégorie aussi?

Mais au fait, qui te parle de massacre (tu as lu le scénario qui n'est pas encore pondu dans ma tête? C'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crayonssauvages.skyrock.com
Bahamut
Admin
Bahamut


Messages : 402
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51
Localisation : liege

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 3:41

Les enfants sont inscrit sur le forum.

Il est tout a fait voulu que les non membres n’aient pas d'accès.

Sinon pourquoi se connecter, et comment être prit en compte par les statistiques ?
mais si les membres ne voient pas le calendrier, ca c'est pas normal. je ne pence pas que se soit le cas


Dernière édition par Bahamut le Sam 9 Aoû - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasmaera
Admin
Yasmaera


Messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 39
Localisation : Liège

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:07

Alors, effectivement, les MJ ne doivent pas oublier de proposer leurs tables ou on risque d'avoir un souci.

Concernant le calendrier, même si je voulais donner un accès au personnes non-inscrites, ce serait impossible. Il faut être enregistré obligatoirement. Par ailleurs, c'est également une volonté de notre part comme l'a dit le grand Pascal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fees-et-dragons.jdrforum.com
Sauseur

Sauseur


Messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2014

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:34

Plop,

Pour ma part, je compte faire la table tout les deux mois, sauf demande expresse des joueurs pour qu'on le fasse plus souvent. Parce que bon, j'ai pas mal de joueurs qui sont dans d'autres tables, voir qui en animes, donc ainsi je "gène" moins l'animation d'autre tables.
Revenir en haut Aller en bas
Shywan Marcus

Shywan Marcus


Messages : 132
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Organisation des tables occasionnelles.. point de vue..   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:16

La création de ce sous-forum "Organisation des tables occasionnelles", qui finalement ne me parait pas illogique et me semble même pratique, me fait me gratter la tête sur les points suivants :

-Le titre : on a tendance (en tout cas moi) à ne plus savoir ce qui du coup doit aller dans le sous forum "organisation des tables et réservation".. Je pense que le simple titre "Tables occasionnelles" serait plus clair et éviterai de s'embrouiller. Aprés tout, c'est plutôt un sous forum parallèle au sous forum "Tables de campagne" que du "Organisation des tables et réservations". D'autant plus que le sous forum "Organisation des tables et réservations" sert déjà à organiser les one-shots  (et donc des tables occasionnelles) et les démarrages de campagne..

Ce qui nous donne :
-Jeu de rôle (penser à rajouter à "x" à "Jeu")
- - Organisation des tables
- - Tables occasionnelles
- - - - Table Anima 1
- - - - Table Anima 2
- - - - Table Aménolia
- - - - Table Wasteland, les terres gachées
- - - - Table L'Appel de Cthulhu 1
- - - - Table L'Appel de Chtulhu (jeunes joueurs) (*)
- - Tables de campagnes
- - - - Table Donjons & Dragons
- - - - Table Légendes des Cinq Anneaux
- - - - Table Starwars
- - - - Table Iron Kingdoms
- - - - Table Trône de fer
- - - - Table Deadlands
- - - - Table Monde des ténèbres, Vampires
- - Bibliothèque

(*) : La table Appel de Cthulhu pour les enfants.. je ne sais pas si Pascal tiendra une campagne mais dans mon cas je pense que le sous-forum de cette table peut migrer dans celui dédié aux tables occasionnelles..
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Admin
Bahamut


Messages : 402
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51
Localisation : liege

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:30

Merci Shywan de soulever le lièvre. (donc je répondrai a tous pour tous)

Le problème n'existerait pas si le maître de jeux bloquait systématiquement une date fixe tout les mois (ou plus si il veut animer plus). Pour moi c'est un samedi sur deux systématiquement. Je fait mes tables calendrier par 3 mois ou 6 mois une fois la rentré lancé).

Si les campagnes fixe (qui sont prioritaire pour moi) pouvaient être précise dans leurs dates calendrier, je pourrais mettre les nouvelles tables ou les tables occasionnelles dans les emplacements libre.
( Si le maître me dis je sais pas on verra, je sais rien faire pour lui, si d'autre réserve les mêmes dates. )
Si vous ne me dite rien et que des animateurs proposent leurs tables, je vais pas leurs dire non et attendre(et me retrouver avec aucune animation).
Pour vampire jseb vient avec plusieurs nouveaux joueurs mais il y aura un ou deux joueurs de chez nous. Moi je propose que les maîtres proposent les dates qui leurs conviennent et c'est aux joueurs a s'adapter (avec une certaine flexibilité ferme sinon vous jouerai jamais)

(Le club grossit en joueurs et en maître de jeux tout les mois.)

J'ai toujours dit que je voulais bien ouvrir les soires de la semaines autant que se soit pour des parties sérieuses et pas hypothétiques.

Maintenant, les maîtres de jeux peuvent s'arranger entre eux aussi.

Libre aux MJ de me remettre leurs dates calendrier tout les 15 du mois pour le mois suivant. Soit vous m'envoyez les dates par mp. Soit vous fixer d'une manière fixe, le 3eme samedi ou le 4eme dimanche de tout les mois, un truc dans le genre.

Je pence aussi vu la durée de certaine animation,qu'on pourrait  s'arranger pour en mettre plusieurs le même jours.  ( exemple : une de 4h et une de 6h. exemple : 13h-18h et 18h-00h ou 10h-16h et 16h-19h et 20h-00h. Là je peux mettre trois parties par salle par jour. C'est évidement des exemples. Juste pour dire que si on s'arrange, on pourrait satisfaire le plus de monde possible.

Se weekend, deux nouveaux joueurs. Pas encore Inscrit sur le forum, mais ca tardera plus. Il y a parfois un flottement entre le forum et le partie au niveau des inscriptions. Se que je peux dire, c'est que la rentrée va être mouvementé.
Donc 3 nouveaux joueurs se moi ci. Plus jseb. Maître.

Plus on aura des joueurs et moins le problème aparaitera mais certain devront faire des choix. (dont moi, bien que je me considère comme un joueur pour compléter les tables et je laisse ma place volontiers, a de nouvelle recrue, si la table est complète).

Je chercherai a satisfaire le plus de personne possible.

Je trouve effectivement dommage que certain ne puisse pas animer et je voudrais que se genre de situation arrive le moins possible.

Je me tiens a votre entière disposition pour essayer de trouver des solutions.

Le plus simple c'est que les Maîtres des campagnes fixent des dates et heures précises, se qui est presque le cas. Peut être devrions nous instaurer un ordre de priorité?

Campagne longue prioritaire sur les occasionnelles (Campagne longue fixer plus ou moins pour 3 mois). On essaye de goupiller déjà ça. Puis on greffe les autres tables ?

Où, On fait comme certain club : Les Tables de Campagne sont inscrite systématiquement une semaine (semaine bleu-semaine rouge) sur deux à tranche fixe :
exemple: 10h-15h, 15h-19h, 19h-00h.

Voila des idées que je peux proposer. A vous de me dire se que vous en pensez. Ça m'aidera a trouver un consensus.

Bien à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Admin
Bahamut


Messages : 402
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51
Localisation : liege

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:28

Tu as raison Shywan.

J'ai tenu compte de tes remarques et j'ai été plus explicite sur les différents postes.
Ça doit être plus claire comme cela.
Je pence que tout est a sa place. ( pour le moment)  Ca commence à se compliquer.. phase 2 2732764336

Merci. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shywan Marcus

Shywan Marcus


Messages : 132
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:48

Je pense que la solution de te faire parvenir les projets de "date + horaire" des parties pour les mois "n+1 et +2" par MP pour le 15 du mois "n" me parait bien.. Elle permet un peu plus de flexibilité et évite les "injustes" droit d'ainesse (telle vieille campagne prioritaire sur telle jeune campagne), "premier inscrit, premier servi" (on n'a pas toujours assez de vue sur son emploi du temps à long termes et parfois internet merdouille..), et autre "j'ai plus de joueurs que toi donc je te passe devant.."

Comme ca on pourra s'organiser entre nous à l'avance en passant par toi.

Yop
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:17

Enfin quelqu'un qui penSSSSSSe...
(private joke comme on dit, parce que je suis nulle en grammaire, mais ça me pique aux yeux à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crayonssauvages.skyrock.com
Bahamut
Admin
Bahamut


Messages : 402
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51
Localisation : liege

Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:16

Ça me va. Pas de prob.
Je dis juste que, si, il y a des réclamations sur le faite qu'on ne trouve pas de place pour jouer parce-que le calendrier est plein ou pas moyen de jouer parce-que joueur pas disponible. Je veux bien essayer de trouver des solutions mais qu'il faut en discuter pour qu'on s'arrange.

Il existe des solutions. Maintenant faut voir la-quelle avec les différents maître de jeux.
Maintenant, si nous restons avec peu de table y a pas de prob.

Le moi de septembre est toujours prolifique et tant mieux.

Si par contre, beaucoup de table venaient a s'ouvrir, je trouverais dommage que des parties ne se fassent pas, alors que d'autre pourraient animer ces jours là. Sans compter que certain pourrait se démotiver. C’était là ma préoccupation.

Je comprends également que les jeux de rôle ne soit pas la préoccupation première sur la sommes des choses vraiment importantes à faire sur la semaine, ça reste un hobby.

Je cherche de moyen à optimiser le plaisir de tous.
Donc je suivrai le principe du premier réservé, premier servi. Je vous laisse faire ;).
(Jusqu'à la futur décision du C.A. Nouvellement constitué.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence à se compliquer.. phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à se compliquer.. phase 2   Ca commence à se compliquer.. phase 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence à se compliquer.. phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca commence à se compliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fées et Dragons :: Archives :: Archives-
Sauter vers: