Fées et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fées et Dragons

Jeux de Rôle et Jeux de Société
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thème du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier

olivier


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2014

Thème du forum Empty
MessageSujet: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:29

Joli travail pour le forum.

Par contre est il possible d'avoir un autre thème plus classique ? Ça ferait plus discret sur l'écran au bureau happy
Le Prosilver par exemple.

Sinon peut être revoir la taille des signatures, certaines sont un peu grande.
De même pour le message de bienvenue qui prend pas mal de place à l'écran qui devrait devenir invisible pour les utilisateurs enregistrés.

En cas je peux donner un coup de main, j'ai l'habitude d'administrer les sites de ce genre.

 Thème du forum 2085122862 

Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Admin
Bahamut


Messages : 402
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51
Localisation : liege

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:51

Bof le thème et la couleur pas vraiment envie.
Mais nous pouvons effectivement faire disparaître le message de bienvenu apres utilisation.
Ou mettre des boutons moins Disney.

Mais nous ne voulons pas sortir du thème fée et dragon.
Nous ne voulons pas d'un forum traditionnel ou professionnel.
Nous cherchons a avoir des mj certes expérimentés mais nous voulons touché un publique féminin et à l’occasion enfantin 1 fois tout les 2 mois.
Fée et Dragon est un site pour rôliste averti et pour débutant avec une optique de sensibilisation et de diffusion du jeux de rôle, du jeux de société et du jeux de figurine. (Quand a son objet social). Pas de vente et d'achat que du playing.
Merci de venir sur le sujet car je pence qu'il va être débattu sérieusement dans les prochaines semaines.
Je note bien tes bonnes intentions et je pence qu'on en rediscutera a la prochaine rencontre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yasmaera
Admin
Yasmaera


Messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 39
Localisation : Liège

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:23

Pour ce qui est du thème, il ne sera plus que peu changé... le but n'étant pas d'être discret au bureau où on est sensés travailler paraît-il (ce que je ne fais pas toujours non plus je l'avoue), mais bien de rester dans un thème de fées et dragons et de ne pas avoir un forum blanc qui pique aux yeux (parce que le blanc ça fatigue énormément les yeux de ceux qui ont des soucis avec la lumière et j'en connais déjà au moins deux qui ont ce souci) et dont le thème fait grosse entreprise.

On a eu une volonté effectivement d'avoir à la fois une touche roliste, féminine et enfantine pour s'ouvrir à un large éventail de personnes (et on a mine de rien pas mal de femmes contrairement à énormément de cercles rolistiques). Après, on peut effectivement faire des modifications de boutons, barre de titres,... , surtout si quelqu'un a l'âme d'un graphiste, les actuels étant fait en amateurs mais le fond restera à dominance noire

Concernant le message de bienvenue, je n'avais pas la possibilité de le mettre visible seulement pour certaines personnes et je l'ai donc simplement supprimé, les nouveaux inscrits recevant de toute façon un message de bienvenue dans leur boite MP.

Concernant les signatures, j'ai fait un post dans les règles pour demander une hauteur maximale de 150 pixels. Quand j'en verrai qui dépassent cette taille, que ce soit en images ou en texte, elles seront simplement supprimées et un message sera envoyé à la personne. si je vois qu'il y a souvent des soucis, les signatures seront permises à un groupe particulier dont on sait qu'il respecte happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fees-et-dragons.jdrforum.com
olivier

olivier


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2014

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:13

Normalement pour le thème il est possible d'en avoir plusieurs, et chaque utilisateur peut faire le choix.

Vous laissez celui ci par défaut et vous pouvez permettre à chaque utilisateur de choisir parmi une petite liste, ceux de base sont je pense 'prosilver' et 'subsilver2'. Ca ne fait pas de travail en plus, et ça reste personnel à chaque utilisateur.

De ce que je vois l'un des soucis vient des images utilisées pour les bandeaux, ainsi que certains boutons. Vous devez être capable d'exporter votre thème actuel en version compressé (.zip, .tar ) si vous me l'envoyez je peux le modifier en local pour revoir les textures et boutons puis vous le renvoyer.


Dernière édition par olivier le Jeu 24 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Grâce-Hollogne

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:31

De manière global, je trouve le forum esthétique,mais j'ai du mal avec le fond noir au niveau de la lecture. Maintenant,personnellement,je n'y connais strictement rien et ne sait pas les alternatives possibles ni la charge de travail que cela requiert s' il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crayonssauvages.skyrock.com
Yasmaera
Admin
Yasmaera


Messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 39
Localisation : Liège

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:17

Pour ce qui est de choix de thèmes, ce n'est pas possible, à moins peut-être en créant tes propres pages en java ou html, ce qui n'est pas le cas ici. Je le sers des options de base, je n'ai rien rajouté hors celles-ci.

Maintenant si tu connais le moyen pour que vous puissiez choisir un autre thème personnel, je suis toute ouïe mais actuellement je n'en ai pas la possibilité (ou je ne la connais pas).

Par contre pour ce qui est de t'envoyer le thème, ça je peux faire. Je te l'envoie sur ton adresse e-mail d'inscription dans l'état actuel happy Mais je ne suis pas sure que tu pourras le travailler sans passer par un autre forum du même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fees-et-dragons.jdrforum.com
olivier

olivier


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2014

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:13

Oui, le format n'est pas utilisable en l'état  Thème du forum 3633991330 

La solution est alors de me donner les accès pour que je puisse modifier le thème.

Je vais préparer les éléments (images, couleurs, icônes) sur un de mes forums et on trouvera une solution si ça vous plaît.

Sinon je peux vous héberger, mais l'adresse sera du genre : www.associeselr.com/fees-et-dragons
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Admin
Bahamut


Messages : 402
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51
Localisation : liege

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:21

je suis déso, j'ai du mal comprendre ta  demande.

Je pence en discuter avec toi et jess à la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmaera
Admin
Yasmaera


Messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 39
Localisation : Liège

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:55

Je me disais aussi que tu ne saurais pas le lire malheureusement.

Alors, ce que je peux proposer, c'est que tu crées des boutons pour ceux que tu estimes qui ne vont pas et que tu fasses la proposition en linkant les images sur le forum et on voit ce qu'on peut faire. Normalement les images sont récupérables sur le forum. Si tu en as besoin de certains que tu n'arrives pas à télécharger, je peux te les envoyer sans souci. J'ai créé certaines boutons mais en pure amatrice  Thème du forum 867470663 Pour le reste, je pense qu'on peut effectivement en discuter lors de votre prochaine partie, surtout que pour ma part, je ne connais pas encore certains joueurs / MJ happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fees-et-dragons.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum
» Nouveautés du forum
» J'arrive sur le forum que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fées et Dragons :: Archives :: Archives-
Sauter vers: